Un espace sécurisé pour les amateurs de paramoteur
Retrouvez ici les réponses aux questions courantes pour profiter pleinement de votre expérience au sein de Gallargues Paramoteur.
Comment accéder au terrain de paramoteur ?
Le terrain est accessible aux membres du club disposant d’une cotisation valide et respectant les règles de sécurité établies.
Quelles activités propose le club ?
Les membres du club aux accès au terrain pour la pratique du paramoteur à titre privé. Navigation, vol découverte de la région et moments de partage autour de la passion du paramoteur.
Es-ce que les pilotes étranger peuvent devenir membre ?
Pilotes étrangers qui volent sur des paramoteurs étrangers
- Cas 1 : le paramoteur a un titre de navigabilité dans son Etat d’immatriculation/identification :
- Un paramoteur européen qui respecte les limites de l’arrêté de 98 rentre dans le cadre du l’arrêté de 2015 : le pilote aura juste besoin d’une licence reconnu par cet Etat, ou à défaut un brevet et une licence délivrée par la DGAC.
- Un paramoteur européen hors des limites de 98, ou un paramoteur non européen : il doit faire une demande de LP6 *
- Cas 2 : le paramoteur ne détient pas de titre de navigabilité (activité dérèglementée) => pas possible de venir en France pour du loisir
* ‎Selon la procédure actuelle, on autorise 90j de présence, cumulés sur 12 mois glissants, pour les aéronefs européens, et 30j sur 12 mois pour les non européens. Tous les jours de présence sur le territoire doivent être comptabilisés, y compris si aucun vol n’est effectué.
Comment devenir membre du club ?
Il suffit de remplir un formulaire d’adhésion, de s’acquitter de la cotisation annuelle et de respecter le règlement intérieur.
Des formations sont-elles disponibles ?
Oui, Fly-in-airspace propose des formations adaptées pour tous les niveaux, du débutant au confirmé.
Peut on découvrir l’activité avec des baptêmes de l’air ?
Oui, Fly-in-airspace propose des vols de découverte et des baptêmes de l’air.
Peut on effectuer une activité rémunérée et faire de la formation sur le terrain ?
Le terrain de Gallargues est privé. Les droits sur le terrain sont fixé par règlements de copropriété. Aujourd’hui, uniquement Fly-in-airspace peux exercer ce type d’activités. Contactez www.fly-in-airspace.com pour plus d’informations.
Y a t’il possibilité de devenir copropriétaire du terrain ?
Oui, mais aucune part du terrain n’est à vendre aujourd’hui. Vous avez la possibilité de faire connaître votre souhait et vous inscrire sur la liste d’attente.
Où peut on voler en paramoteur ?
En paramoteur, nous volons dans l’espace aérien de classe « G ». Sur la carte ci-dessous, En rouge les zones qui ne sont pas en classe « G » ! (Réserves naturels, zone militaire, zones contrôlées de trafic pour l’aviation commercial).

Gallargues est idéalement situé pour notre activité.
Découvrez notre terrain sécurisé, nos activités variées et les services que nous proposons pour passionnés de paramoteur, locaux ou visiteurs.
Terrain sécurisé et accessible
Notre terrain offre un espace sûr pour voler en toute tranquillité, favorisant la pratique régulière et la convivialité entre membres.
Formations et baptêmes
Fly-in-airspace propose des formations adaptées et des baptêmes de l’air, parfaits pour découvrir le paramoteur.


